Déclaration d'accessibilité
Déclaration d'accessibilité
La Direction générale Sécurité civile du SPF Intérieur s'engage à rendre ce site accessible, conformément à la loi du 19 juillet 2018 relative à l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public.
La présente déclaration d'accessibilité s'applique au site Web: https://www.112.be
Niveau de conformité
Ce site web est partiellement conforme.
Préparation de votre déclaration
Un audit externe de l'accessibilité a été effectué. Cet audit consistait en une analyse simplifiée.
Vous pouvez consulter le rapport ici https://reports.accessibility.belgium.be/ac/2025/bosa/simplified/112.be-2dad3bba/2025-05-09.fr.html
Contenu non accessible
L'absence d'intitulé de lien qui décrit la fonction du lien pour un élément anchor, les attributs alt des images, l'utilisation des styles de titres permettant d'identifier les en-têtes de section, les contrastes de 4,5 sur 1 entre les textes et l'arrière-plan ne permettent pas au site d'être entièrement accessible.
Le site date de 2013, il sera remplacé en 2022. Dans le nouveau site, l'entièreté du contenu sera accessible.
Alternatives proposées
Si vous désirez plus d'information sur le numéro d'urgence 112, vous pouvez envoyer votre question par e-mail via l'adresse : 112@ibz.fgov.be.
Coordonnées de contact
En cas de question ou réflexion sur l'accessibilité de notre site, vous pouvez contacter : webmasterscv@ibz.fgov.be
Si la réponse n'est pas satisfaisante, vous pouvez suivre notre procédure de plaintes.
Si le service ci-dessus ne répond pas, vous pouvez contacter le médiateur suivant :
Médiateur fédéral
Adresse : rue de Louvain 48, bte 6 à 1000 Bruxelles
E-mail mailto:contact@mediateurfederal.be
Site web : http://www.federaalombudsman.be/fr
Plan d'amélioration
Un nouvel audit aura lieu en 2025. Un plan d’amélioration sera déterminé à ce moment.
Cette déclaration a été rédigée le 13/10/2021.
Le dernier examen de la déclaration a eu lieu le 02/02/2025.